Contactez-nous
04 37 57 96 77

CENTRE LYONNAIS ENTIÈREMENT DÉDIÉ À

l’implantologie et
à l’esthétique dentaire



Découvrez notre mission
LE PREMIER CENTRE LYONNAIS ENTIÈREMENT DÉDIÉ À
Implant dentaire

DES SOLUTIONS SUR MESURE POUR
RETROUVER LE SOURIRE




En savoir plus
Implant dentaire
Physionomie du sourire

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS ESTHÉTIQUES




Découvrez les facettes dentaires
Physionomie du sourire
Orthodontie adulte

SYSTÈME INNOVANT DE GOUTTIÈRES INVISIBLES
POUR UN ALIGNEMENT PARFAIT




En savoir plus
Orthodontie adulte
Facebook Icon
slide1 slide2 slide3 slide4

Couronne dentaire à Lyon : qualité et traçabilité

Lorsqu’une dent est abîmée, une couronne est nécessaire pour remplacer la partie visible de la dent. Il existe différents types de couronnes.

1 - Couronne sur implant ou couronne sur dent naturelle

Selon si une partie de la dent subsiste ou non, la couronne sera sur dent naturelle ou sur implant dentaire. Le remboursement de la sécurité sociale dépend de ce critère. Si la racine de votre dent est encore présente, les remboursements seront plus importants.

La fabrication et la pose d’une couronne sur dent naturelle ou sur implant dentaire nécessite généralement 2 rendez-vous. Le premier rendez-vous sera consacré à la prise d’empreinte. Celle-ci sera ensuite transmise à un laboratoire dentaire, qui préparera la couronne. Lors du 2ème rendez-vous, la couronne sera posée et ajustée parfaitement à votre dentition.

2 - Matériau de la couronne

Qu’il s’agisse d’une couronne sur implant ou d’une couronne sur dent naturelle, différents matériaux peuvent être envisagés pour la fabrication de la couronne. Les plus courants actuellement sont les couronnes céramo-métalliques (structure en métal recouverte d’une couche de céramique pour l’esthétique), ou couronne céramo-céramique (structure céramique ou zircone, finition céramique). La couronne en céramique intégrale est l’option la plus esthétique, et est appropriée dans la plupart des cas.

3 - Traçabilité des matériaux

Pour répondre à la demande des patients à la recherche de couronnes moins chères, certains dentistes proposent des couronnes fabriquées en Chine, en Inde, en Turquie ou dans d’autres pays.

Le choix du Centre d'Implants et d'Esthétique Dentaire de Lyon

Le centre dentaire IEDENT à Lyon a choisi de travailler avec un laboratoire français pour la fabrication de ses couronnes dentaires. Les couronnes sont généralement réalisées en une semaine, et nous optons dès que possible pour des couronnes en céramique intégrales, pour une meilleure intégration esthétique de la dent.