Contactez-nous
04 37 57 96 77

CENTRE LYONNAIS ENTIÈREMENT DÉDIÉ À

l’implantologie et
à l’esthétique dentaire



Découvrez notre mission
LE PREMIER CENTRE LYONNAIS ENTIÈREMENT DÉDIÉ À
Implant dentaire

DES SOLUTIONS SUR MESURE POUR
RETROUVER LE SOURIRE




En savoir plus
Implant dentaire
Physionomie du sourire

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS ESTHÉTIQUES




Découvrez les facettes dentaires
Physionomie du sourire
Orthodontie adulte

SYSTÈME INNOVANT DE GOUTTIÈRES INVISIBLES
POUR UN ALIGNEMENT PARFAIT




En savoir plus
Orthodontie adulte
Facebook Icon
slide1 slide2 slide3 slide4

Financez vos implants dentaires à Lyon

Si les soins dentaires conservateurs sont bien remboursés en France, lorsqu’il s’agit d’implants dentaires c’est beaucoup plus compliqué. La pose des implants n’est en effet pas du tout prise en charge, et seule la couronne est remboursée, mais à une hauteur presque anecdotique. Les mutuelles, souvent indexées sur la sécurité sociale, n’apportent généralement pas le soutien financier dont auraient besoin les patients lorsque ces soins sont nécessaires.

C’est en prenant conscience de cette faille du système qu'un chirurgien-dentiste a fondé la société Odonto-Lease.  En lien avec des organismes bancaires, Odonto-Lease donne accès à des crédits de 500 à 30 000 € sur une durée de 12 à 84 mois. Le patient renseigne en ligne le montant du devis, son apport (montant remboursé par la Sécurité Sociale et la mutuelle), ses revenus et charges (loyer, crédit), pour un taux de 8,98%. En quelques minutes, Odonto-lease délivre un accord de principe sur le crédit, permettant au patient de prendre sa décision sur la réalisation de ses implants dentaires en toute connaissance de cause.

Plus récemment, le Crédit Municipal de Paris a lancé une initiative intéressante : un prêt santé à taux unique fixe de 2,95%. Depuis janvier 2013, les patients peuvent ainsi, sous réserve de remplir les conditions d’attribution, souscrire un crédit de 600 à 3000 € sur une durée de 6 à 36 mois. Un montant qui reste insuffisant pour les plus gros cas, mais qui pourra débloquer la situation de certains.

Le personnel du Centre IEDENT Lyon se tient régulièrement informé des nouvelles offres de financement pour les implants dentaire afin de soutenir au mieux ses patients dans leur parcours de soins.