Contactez-nous
04 37 57 96 77

CENTRE LYONNAIS ENTIÈREMENT DÉDIÉ À

l’implantologie et
à l’esthétique dentaire



Découvrez notre mission
LE PREMIER CENTRE LYONNAIS ENTIÈREMENT DÉDIÉ À
Implant dentaire

DES SOLUTIONS SUR MESURE POUR
RETROUVER LE SOURIRE




En savoir plus
Implant dentaire
Physionomie du sourire

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS ESTHÉTIQUES




Découvrez les facettes dentaires
Physionomie du sourire
Orthodontie adulte

SYSTÈME INNOVANT DE GOUTTIÈRES INVISIBLES
POUR UN ALIGNEMENT PARFAIT




En savoir plus
Orthodontie adulte
Facebook Icon
slide1 slide2 slide3 slide4

Quelle marque pour vos implants dentaires ?

L’origine des matériaux peut être un critère déterminant pour choisir le cabinet dans lequel faire ses soins. Voici quelques éléments à prendre en compte dans le choix d’une marque d’implants dentaires.

1 – L'ancienneté de la marque

Une marque d’implants dentaires dont les produits sont mis en marché depuis de nombreuses années bénéficie d’une expérience importante. Cela lui permet d’appréhender de manière précise les éléments qui font la force d’un implant dentaire, essentiellement une forme qui va améliorer l’ostéo-intégration. Elle va également bénéficier d’une renommée suffisante pour attirer des experts de l’implantologie dans ses équipes, offrant des perspectives d’innovation et de création pour des implants toujours plus proches de la perfection.

2 – Le système de connectique utilisé

L’implant dentaire a une durée de vie non déterminée, si bien qu’on a tendance à considérer qu’on le pose à vie. Mais la couronne qui le surmonte doit en revanche être renouvelée au bout de 10 à 20 ans. Pour cela, il sera nécessaire de retrouver le système de connectique utilisé, des années après. C’est pourquoi certaines marques se sont attachées à développer un système de connectique « standard » : l’hexagone externe. C’est le système le plus utilisé, ce qui garantit sa pérennité sur le long terme.

3 – Les "options" offertes

Certaines marques d’implants dentaires ont développé des solutions périphériques permettant de simplifier l’expérience du chirurgien et du patient. Par exemple, le système d’implants guidés permet de proposer aux patients une expérience plus confortable, grâce à la conception d’un « guide chirurgical » moulé sur la dentition du patient.

 

La marque Biomet 3i américain propose des implants dentaires depuis 25 ans dans différents pays, répondant aux exigences les plus délicates en terme d’ostéo-intégration. Le centre IEDENT s'appuie sur l'expérience de cette marque pour proposer des implants dentaires de grande qualité à Lyon.