Contactez-nous
04 37 57 96 77

CENTRE LYONNAIS ENTIÈREMENT DÉDIÉ À

l’implantologie et
à l’esthétique dentaire



Découvrez notre mission
LE PREMIER CENTRE LYONNAIS ENTIÈREMENT DÉDIÉ À
Implant dentaire

DES SOLUTIONS SUR MESURE POUR
RETROUVER LE SOURIRE




En savoir plus
Implant dentaire
Physionomie du sourire

UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS ESTHÉTIQUES




Découvrez les facettes dentaires
Physionomie du sourire
Orthodontie adulte

SYSTÈME INNOVANT DE GOUTTIÈRES INVISIBLES
POUR UN ALIGNEMENT PARFAIT




En savoir plus
Orthodontie adulte
Facebook Icon
slide1 slide2 slide3 slide4

Traitement dentaire à Lyon : implant dentaire ou bridge ?

Vous habitez à Lyon ou dans les environs, vous venez de perdre une dent, et votre dentiste vous propose 2 options de traitement : remplacer les dents manquantes par des implants dentaires ou réaliser un bridge sur dents naturelles. Comment choisir entre ces deux possibilités ? Voici quelques explications qui devraient pouvoir vous aider à trancher.

Bridge sur dents naturelles à Lyon

Un bridge sur dents naturelles permet de remplacer une ou plusieurs dents consécutives, encadrées de dents naturelles saines. Le principe est de venir s’appuyer sur les dents restantes pour combler le vide, donc de réaliser un « pont » entre les dents saines. Ce traitement était le plus utilisé il y a quelques années. Il permet effectivement de combler la dent manquante sans intervention chirurgicale.

L’inconvénient du bridge dentaire est la fragilisation des dents sur lesquelles on vient s’appuyer. En effet, il est nécessaire de les limer pour pouvoir placer le bridge dentaire. La couche d’émail enlevée à cette occasion fragilise la dent, la rendant plus accessible aux bactéries. Il n’est pas rare de trouver des dents cariées sous les bridges.

D’autre part, cette solution ne permet pas de stabiliser l’os. Sans racine pour le maintenir, il a tendance à se désagréger, entrainant parfois le déchaussement des dents adjacentes.

Implant dentaire à Lyon

L’implant dentaire est la solution la plus avantageuse. En effet, il remplace la dent presque à l’identique. L’implant dentaire est une racine artificielle, généralement en titane, insérée dans l’os de la mâchoire à la place de la racine manquante. Il est surmonté d’un piler prothétique, puis d’une couronne (partie visible de la dent). L’implant dentaire permet ainsi de ne remplacer que la dent manquante. Il ne dégrade pas les dents adjacentes, et contribue même à les préserver en maintenant l’os.

.

Le Centre IEDENT Lyon, un lieu d'accueil et de conseils

Que vous souhaitiez un implant dentaire ou un bridge sur dents naturelles, les spécialistes du centre IEDENT Lyon peuvent vous accueillir, vous conseiller et réaliser un devis adapté à votre cas. Contrairement aux idées reçues, la pose d'implants dentaires dans notre centre de Lyon sera sans doute moins cher que la réalisation d'un bridge. Consultez-nous pour plus d'informations.